Saint Seiya Resurrection Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

De Charybde en Scylla

2 participants

Aller en bas

De Charybde en Scylla Empty De Charybde en Scylla

Message  Saga des Gémeaux Mar 11 Avr - 5:22

Une aspersion humide et mousseuse le réveilla.

Sa gorge le brûlait, ses yeux étaient brûmeux.

Il sentit un liquide chaud lui parcourir le visage. Sa main s'enfouit sous sa magnifique chevelure bleutée.

Du sang s'écoulait de son front. Ce dernier avait cogné l'une des marches de l'escalier ou il avait repris conscience.
Le souffle de l'air marin faisait encore flotter sa cape au vent.
Une exquise et délicate fraîcheur, nourrie d'embruns marins palpitait sur sa peau et s'insinuait dans tout son corps.

Il venait de se réveiller dans un étrange endroit, au milieu d'un escalier battu par les vagues, face à une profonde caverne, obstruée par une grille de métal.


Mais qu'est-ce que...? On dirait le Cap Sounion, et là...la prison des ennemis d'Athéna...

Je croyais pourtant qu'elle avait été définitivement scellée par Athéna elle-même, après la Grande Guerre...

Je...Comment ais-je pu me réveiller ici ? Je n'y comprends rien...

Aaah, il y a eu cette lumière, cette explosion mentale et puis...plus rien...

Aurais-je basculé dans une Autre Dimension ? Je ne ressens pas les effluves délétères et incertaines de mon Sanctuaire.
La mort ne semble pas siéger dans cet endroit...Comment est-ce possible ? Où sont les chevaliers démons ?

Personne ne peut maîtriser un tel pouvoir, je suis le seul...

Pourquoi est-ce que mon esprit se doit d'être aussi tourmenté ?

Suis-je donc condamné à ne jamais connaître le repos.

Athéna ! Où que tu sois, par delà la mort même, je reviendrais te chercher et si je venais à échouer dans ma quête.
Je te jure, je te fais le serment que je protègerais celle qui sera destinée à être la nouvelle déesse de la Justice et de la Sagesse.

Moi, Saga des Gémeaux, je ne me reposerais pas tant que toute menace planera sur le Sanctuaire des Suprêmes.

Mais...Une étrange sensation m'étreint en ces lieux...si familiers et pourtant...Je les sens si...lointains...

Que m'arrive-t'il ?...


Le remous des vagues et la vigueur de l'air marin furent les seules réponses sensorielles à cette question...Tout le reste n'était que mystère et malaise dans le coeur et l'esprit de Saga des Gémeaux, légende séculaire du Sanctuaire Suprême...
Légende perdue au milieu de lui-même.
Saga des Gémeaux
Saga des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux de l'ère Suprême

Nombre de messages : 58
Ordre : Chevalier des Suprêmes d'Athéna
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Charybde en Scylla Empty Re: De Charybde en Scylla

Message  Shura du Capricorne Mar 25 Avr - 4:10

Une ombre vêtue d'une ample cape se découpa sur les marches de l'escalier, avant qu'un puissant et vibrant cosmos ne l'accompagne dans son intrusion.
La voix sentencieuse et interrogative qui tenta de se frayer un chemin parmi les soubresauts des vagues, était celle d'un personnage apparemment de haute stature, éclaircie d'une incroyable confiance.


Tu es encore en proie avec tes propres souvenirs Saga ou es-tu simplement venu te revivifier auprès de l'océan.

Je te signale que le vieux maître a sollicité une assemblée générale auprès de tous les chevaliers d'or et que tu es pour l'instant le seul à manquer à l'appel.


Le regard de l'ombre se fit scrutateur, animé d'un doute imperceptible pour l'esprit aiguisé qui parviendrait à en discerner toutes les subtilités.

Dans la clarté chatoyante d'un soleil éclatant et sans nuage, il apparut, dans son armure de lumière.
C'était un chevalier d'or du Sanctuaire, l'un des plus terribles d'entre tous, celui qui avait la réputation d'être le plus dévoué et fervent défenseur de la Déesse Athéna :

Shura du Capricorne !!

Il avait mené à dessein le combat contre Hadès, justement accompagné de deux de ses plus fidèles amis : Saga des Gémeaux et Camus du Verseau.
Cette terrible confrontation avait fini par renforcer leurs liens.

Mais, l'absence de son ami et son étonnant errement dans cet endroit chargé de souvenirs l'interpellait.
C'est ici qu'autrefois, le frère jumeau de Saga, Kanon, avait été enfermé avant de rejoindre les Marinas de Poséidon.
Pourtant, ce dernier avait pris part à la lutte contre Hadès au côté d'Athéna. Sa foi et sa fidélité ne pouvaient plus être remises en cause.

Le chevalier des Gémeaux avait sans doute besoin de se ressourcer ici, pour échapper ou se confronter à ses propres souvenirs, mais il était plus qu'étonnant de le voir rester sourd aux injonctions du Sanctuaire.

Shura se demandait bien quels évènements ou soucis probables pouvaient être à l'origine de cet oubli.
Jamais le Saga qu'il connaissait n'aurait pû occulter cette réunion d'importance. Ses problèmes devaient donc être assez graves pour qu'il soit ainsi préoccupé.


Athéna est impatiente de nous convoquer. C'est pour bientôt je crois.
Une nouvelle menace est apparue dont nous ignorons l'origine.
Notre vénérée Déesse croit qu'il est bon d'essayer d'anticiper les choses pour une fois, et non plus de les subir.

Pardonne-moi d'être aussi cinglant mais le temps n'est plus aux rêvasseries mon ami.

Rejoins-nous, ton avis tout comme ta présence sont d'importance.


Shura déclama cette dernière phrase sur un ton peu convaincu, comme si il tentait d'éprouver la susceptibilité de Saga ou pire encore, sa dévotion passionnée.
Shura du Capricorne
Shura du Capricorne
Administrateur et Chevalier d'or du Capricorne
Administrateur et Chevalier d'or du Capricorne

Nombre de messages : 100
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Ier
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Charybde en Scylla Empty Re: De Charybde en Scylla

Message  Saga des Gémeaux Jeu 27 Avr - 4:18

Une vibration de quelques secondes fit naître un regard mauvais dans les yeux de Saga des Gémeaux.

Toi...Comment oses-tu ? Toi qui te vante d'être le plus dévoué de tous les serviteurs d'Athéna...

Comment oses-tu blasphémer sur son sort alors qu'elle nous a quitté...?

Ton humour misérable est indigne de toi.

...Et je t'interdis de la salir ainsi. Si j'avais pû...Si seulement j'avais réussi...Elle serait encore là, parmi nous.

...Tu devrais la pleurer et demander son pardon pour un tel affront.

Chasses ces odieuses paroles de ta bouche, Shura.

Ton attitude est méprisable.


Le ton était véhément et passionné mais incroyablement offusqué.

N'as-tu donc aucun respect ?

Pour le vieux maître, qui nous a quitté depuis cet exil mystérieux et pour le Grand Pope Shakka.

Je te trouve bien présomptueux.

Quel âge as-tu donc ?


Les yeux de Saga luisaient par instant d'un chatoiement couleur rubis, laissant transparaître une étonnante bouffée de colère contenue mais prête à surgir.

Il était comme perdu à l'intérieur de ses propres tourments et même la réalité entrevue par l'entemise de Shura du Capricorne, ce Shura qu'il ne reconnaissait pas, qu'il ne reconnaissait plus, ne cessait d'ombrager ses pensées, d'altérer ses pulsions.

Que lui arrivait-il ? Le Monde était-il en déréliction ou était-ce, une manifestation de sa propre folie naissante ?
Saga des Gémeaux
Saga des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux de l'ère Suprême

Nombre de messages : 58
Ordre : Chevalier des Suprêmes d'Athéna
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Charybde en Scylla Empty Re: De Charybde en Scylla

Message  Shura du Capricorne Jeu 27 Avr - 13:48

La moue dubitative affichée par le chevalier du Capricorne témoignait plus d'une grave inquiétude que d'un sentiment offusqué.
Il tiqua légèrement comme si ce qu'il pressentait venait de se produire.


Je te connais depuis longtemps Saga et ta façon de déraisonner me laisse entrevoir les pires soupçons.

L'amertume et la rancoeur que tu peux ressentir ne sont pas dûes aux souvenirs et aux tourments de ton passé.

Ta nature double et extrêmement versatile serait-elle en train de reprendre ses droits ?

Ton attitude m'inspire la plus grande prudence, mais le plus grave dans cette histoire est que tes propos paraissent nourris par une troublante démence.
Je sais que tu n'es pas un adepte des calembours. Tu es même sans doute le type le moins drôle que je connaisse.
On a souvent plaisanté à ce sujet, mais là...ton inflexible sériosité m'amène à me retrouver en proie à un doute affreux.

Quelle est donc cette histoire à propos d'Athéna ?
Je tiens à te dire que notre Déesse se porte comme un charme et que le cosmos qu'elle irradie me remplit de bonheur chaque jour davantage.

Quant au Vieux Maître, il s'assigne de sa tâche avec toute la sagesse que nous lui connaissons.

Pour ce qui est du Grand Pope Shakka, je crois qu'il s'agit d'une nouvelle affabulation, de l'un de tes rêves tourmentés qui t'aurait semblé trop réel.

Je pourrais en sourire et ne pas m'en préoccuper mais je sais par expérience que lorsque Saga des Gémeaux s'aventure à rêver, les conséquences sur son double visage ne restent jamais anodines.


La mine grave et sévère le chevalier d'or, détenteur de la toute-puissante technique d'Excalibur, se mit à descendre les escaliers vers son compagnon d'arme.

Ote-moi d'un doute et rassure-moi Saga.
Je ne suis pas fermé au dialogue même si la diplomatie n'est pas mon fort.
Je suis prêt à t'écouter plus en détails.
Je t'invite à tout me raconter sur tes tourments.

Je crois qu'il est bon pour l'instant que tu restes ici un petit moment, jusqu'à ce que tes pensées soient plus claires, que tu sois plus en paix avec toi-même.


Une dernière phrase dont la tonalité laissait transparaître un léger soupçon de prévention, pour ne pas dire de menace.

Shura du Capricorne n'avait pas pour habitude de s'abandonner à la plaisanterie dans de telles situations.
Shura du Capricorne
Shura du Capricorne
Administrateur et Chevalier d'or du Capricorne
Administrateur et Chevalier d'or du Capricorne

Nombre de messages : 100
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Ier
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Charybde en Scylla Empty Re: De Charybde en Scylla

Message  Saga des Gémeaux Mar 2 Mai - 4:05

Saga ne goûtait pas du tout le ton sentencieux et autoritaire que venait de prendre son compagnon d'arme.

De quel droit te permets-tu de me menacer ainsi Shura ?
Tu t'abandonnes un peu trop vite à la paranoïa et je n'ai aucun ordre à recevoir de toi.

Tu devrais te reprendre. Ton humour pitoyable et insultant mériterait une juste punition.

Comment oses-tu manquer de respect à Athéna ? Surtout, maintenant qu'elle n'est plus parmi nous.

Ton attitude est méprisable. J'exige que tu présentes des excuses tout de suite à notre Déesse !

L'amertume du passé te ferais-t'elle déraisonner à ce point-là, que tu n'éprouves plus aucun respect et dévotion.

Je te préviens, à l'avenir je ne tolèrerais plus ce genre d'écart de ta part.
Plus qu'un blasphème. C'est la pureté de celle que nous avons le devoir de chérir et de protéger que tu entâches, dont tu te moques.

Je n'en supporterais pas plus.

Vas-tu enfin me dire à quoi rime toute cette pitoyable mascarade injurieuse ?!


Le chevalier d'or des Gémeaux écumait de colère face à l'impertinence de son ami. Beaucoup trop d'éléments lui échappaient à première vue et il ne pouvait se forcer à croire à une farce.
La situation était bien trop dramatique.


Il est blessant de constater que tu puisses croire encore que la folie et le mal me possèdent.

Qu'avez-vous donc à craindre toi et les autres ?
Même si c'était le cas, je ne suis plus en mesure de menacer la vie d'Athéna...Il est trop tard maintenant.


Un soupir las s'empara de lui, toute son énergie et sa passion tendaient à s'évaporer.

Je suis fatigué Shura et tout ce petit épisode me semble bien inutile.

Laisse-moi passer maintenant. Je dois entrer en concertation avec Shakka.

Je te pardonne ton accès de folie même si ton attitude me répugne.

Je suis déçu.


Les yeux azur brillèrent d'une lueur menaçante.

Ôte-toi de mon chemin chevalier du Capricorne !

Et tout de suite !
Saga des Gémeaux
Saga des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux de l'ère Suprême

Nombre de messages : 58
Ordre : Chevalier des Suprêmes d'Athéna
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Charybde en Scylla Empty Re: De Charybde en Scylla

Message  Shura du Capricorne Sam 6 Mai - 9:35

Shura ferma les yeux, barrant sa poitrine avec son bras droit la main tendue.
Saga connaissait bien ce geste. Un gimmick qui ne laissait présager rien de bon.


Je ne serais pas ton ami si je te laissais franchir ces marches, chevalier d'or des Gémeaux ou...qui que tu sois.
Quelle que soit le démon qui te possèdes cette fois.

J'ai besoin d'en savoir un peu plus et pour l'instant ton état psychologique m'empêche de te conduire vers Athéna et les autres.
C'est trop inquiétant.
Si tu as envie de parler, alors parle.
Evitons une effusion de sang inutile.
Allons Saga, dis-moi ce que tu éprouves à l'instant présent.
Confie-toi, pour ton salut et efforçons-nous de ne pas nous engager dans de stupides hostilités.


Shura recherchait l'harmonie. L'osmose parfaite avec chacun de ses sens, intimement persuadé que Saga n'écouterait pas.
Il était bien trop fier, bien trop imbu de lui-même, bien trop dangereux aussi.
Il ne pouvait se permettre la moindre hésitation.
La guerre psychologique avait déjà commencé et seul un esprit averti, ouvert aux arcanes mystérieuses entourant le mythe des chevaliers d'or serait parvenu à le pressentir.

Il lui fallait porter le premier coup car le chevalier des Gémeaux ne stopperait pas sa marche en avant.
Il arrivait maintenant à sa hauteur.
Shura pouvait presque sentir l'adrénaline affluer en lui, la colère aussi.

Le soleil était à son zénith, perdu dans un ciel azur orphelin de nuages.

Et pourtant, un éclair gronda, suivi d'un bruit de tonnerre.
Un arc de lumière foudroyant jaillit du bras en écharpe de Shura.


Tant pis pour toi, mon ami, tu as fait ton choix et je ne peux te laisser passer !

La lame dorée recouvrit l'escalier, déjà soumis à l'assaut des vagues, sous l'effet de la marée haute.

Le chevalier d'or des Gémeaux fut frappé de plein fouet, sous le feu d'un crépitement vibrant et tonitruant.
Shura du Capricorne
Shura du Capricorne
Administrateur et Chevalier d'or du Capricorne
Administrateur et Chevalier d'or du Capricorne

Nombre de messages : 100
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Ier
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Charybde en Scylla Empty Re: De Charybde en Scylla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum