II. Le temps du pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

II. Le temps du pardon

Message  EX DeathMask le Mer 24 Mai - 8:17

Pendant une grande partie de l’ascension des marches qui menaient du temple du Bélier à celui du Taureau, Deathmask repensa à ce qu’il s’était passé avec Mü. Il n’en revenait toujours pas complètement. C’était au-delà de ses rêves les plus fous. Mais plus il se rapprochait du temple du Taureau, l’imposante demeure de celui-ci grandissant de plus en plus, moins il pensait à ce qu’il venait de se dérouler il y a peu de temps. Petit à petit il se reconcentra, son esprit se recentra sur son objectif principal et sur l’objectif du moment ; son face à face avec Aldébaran. En gravissant les dernières marches, il n’avait plus que cette idée en tête, la rencontre avec Aldébaran était de tout suspens.

L’approche serait la même avec lui que ce qu’elle avait été avec Mü. Il n’avait rien à cacher, il fallait qu’il soit sincère, ni plus ni moins. Mais même si dans le fond, le comportement que venait d’avoir Mü à l’égard de Deathmask n’était pas étonnant, comment savoir la conduite qu’Aldébaran allait adopter. Parmi les chevaliers d’or, ce n’était pas la réaction d’Aldébaran qui l’inquiétait le plus, un Saga ou un Milo se montreraient sans doute très dur envers Deathmask mais ce ne serait pas une surprise, Deathmask s’y attendrait. Par contre il était difficile de prévoir le comportement d’Aldébaran. Et ne pas savoir comment l’appréhender était presque pire que tout, pire qu’une réaction déjà envisagée, même si elle est vigoureuse.

Aldébaran était un ami de Mü, certes et alors est-ce qu’il réagirait comme Mü pour autant. D’ailleurs ce n’était pas vraiment le but, si Aldébaran avait encore quelque chose à reprocher à Deathmask, il devrait lui dire, sinon à quoi bon entreprendre cette traversé si c’est pour ne rien régler, que les doutes de Deathmask subsistent et ressurgissent plus tard.

Parmi l’ordre de la chevalerie dorée d’Athéna, Aldébaran est sans doute celui qui est le plus effacé, le plus discret, ce qui contraste avec sa corpulence hors norme. Il est impossible de lui reprocher un manque de loyauté envers Athéna et le sanctuaire, tellement il s’applique à honorer son devoir. Mais il a souvent un petit tant de retard, des absences, paraissant ailleurs, à cent mille lieux d’ici. C’est en quelque sorte un doux rêveur dont on se demande à quoi peut-il bien penser. Deathmask ne savait pas du tout ce qu’il pensait de lui d’ailleurs. Par le passé, Aldébaran avait su faire preuve d’un jugement des plus juste, comme lorsque les Saints de bronze se sont révoltés contre le sanctuaire pour défendre Athéna. Pas comme Deathmask qui connaissait les plans de Saga mais l’avait néanmoins suivit dans sa folle entreprise…voila justement un bon exemple de ce qui pousse aujourd’hui Deathmask a se présenter devant les 11 chevaliers d’or.

Deathmask arriva enfin devant le temple du Taureau, un temple massif, à l’image de son protecteur. Il continua de marcher encore un peu et lorsqu’il arriva au parvis, il préféra stopper sa marche. D’une voix parfaitement audible, Deathmask s’adressa à Aldébaran.

" Aldébaran, j’ai à te parler et ce à mon sujet. Je t’en dirai plus si je puis entrer ou si tu te donnes la peine de me rejoindre. "

Devant le temple du Taureau, se tenait un Deathmask au visage sévère, recouvert d’une armure flambant neuve. Des cheveux trempés, il ruisselait de partout, la pluie ayant fait son apparition depuis qu’il avait franchi la maison du Bélier et ne s’était pas arrêté depuis. En vérité, un revirement de météo étrange. Le deuxième face à face de la journée entre deux chevaliers à l’armure dorée allait débuter. Une étape de plus qui devrait rapprocher encore un peu plus Deathmask de la rédemption totale.
EX DeathMask
Chevalier d'or du Cancer

Ordre : Chevalier d'Athéna

Revenir en haut Aller en bas

Re: II. Le temps du pardon

Message  Aldébaran du Taureau le Ven 2 Juin - 4:33

Avant même que le chevalier d'or du Cancer ne s'approche trop près de l'entrée de la deuxième maison du zodiaque, un ballet d'éclairs dorés balaya le sol et le ciel, suivi presque aussitôt d'une voix caverneuse, explosant dans la pénombre.
Deux yeux étincelants y brillèrent, situés à une hauteur fantastique.

Tu as donc décidé de choisir la voie de la rédemption Deathmask. Je ne peux qu'approuver cette attitude.

Mû a donc préféré te donner ta chance en te laissant passer sa demeure, voilà qui est très magnanime, généreux et même altruiste de sa part.

Je peux également observer qu' il s'est efforcé d'éradiquer le mal qui affluait dans ton être, belle preuve de sagesse.

Tu dois savoir que ton parcours sera riche en douleurs et en souffrances Deathmask.

Ton repentir lors de la bataille d'Hadès était un premier pas mais la route sera longue, très longue. Tu ne peux plus te permettre maintenant le moindre écart de trajectoire.
Pense à tous ces êtres, hommes, femmes, enfants que tu as massacrés sans pitié, il te faudra faire la paix avec toi même avant que toutes ces âmes suppliciées daignent enfin te pardonner, si elles le font un jour.

Ton destin t'appartient. Tu as pris le bon chemin et je t'encourage à continuer de la sorte.
Mets tout en oeuvre pour que ton antre cesse enfin de ressembler à la bouche de l'Enfer !

Si Mû t'a laissé passer ce n'est pas uniquement par bonté de coeur et d'âme mais parce qu'il a décidé de t'accorder une nouvelle chance. Tout le monde y a droit un jour ou l'autre, même les pires criminels de cet univers.
Il est même fort possible que tu en viennes à maudire cette chance que nous t'offrons aujourd'hui car tu te doutes bien que la voie vers l'harmonie et la paix intérieure sera extrêment pénible dans ton cas.
Chaque homme doit un jour se retrouver face à ses propres actes commis dans le passé et vivre avec les conséquences engendrées. Malheureusement pour toi, celles que tu as entraînées furent terribles.
Le chemin de croix qui est le tien sera donc équivalent au mal que tu as répandu autrefois.

J'espère que tu sauras trouver et choisir la bonne voie, cette fois car si tu venais à te dérouter tout seul de ton serment de repentir, tu aurais à subir les foudres d'Aldébaran du Taureau.
Comporte-toi et deviens à ce jour un véritable chevalier d'Athéna, Deathmask du Cancer !

Sous une puissante vibration métallique, le géant s'écarta légèrement, laissant entrevoir la sortie de son temple dans le fond.

Je t'autorise à passer ma maison chevalier mais tâche de ne pas me décevoir, de ne pas nous décevoir, tes compagnons d'arme et Athéna. Tu n'auras pas droit à une nouvelle opportunité.

Administrateur et Chevalier d'or du Taureau
Administrateur et Chevalier d'or du Taureau

Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Ier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut