Petite promenade matinale sur le marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite promenade matinale sur le marché

Message  Okko le Mar 2 Mai - 4:33

Athènes, magnifique ville de Grèce placée depuis les temps mythologique sous la protection de la déesse Athéna. Ville dans laquelle on peut trouver le parthénon, avec une gigantesque statue du tous puissant dieu Zeus, dieu des dieux et père d'Athéna. Athène, ville aux multiples visages.
Le matin, le marché du quartier ancien va bientot s'ouvrir, pour le plaisir de millier de touristes et résidents de la ville. Mais aussi pour le plaisir d'un chevalier d'Athéna, le chevalier du tigre. Un homme au passé tumultueux qui a beaucoup évolué depuis qu'il a quitté son maitre.

Cet homme, du nom de Okko, marche tranquilement, humant les parfums des échopes alentour, sentant ses papilles gustatives pretes a entrer en action. Soudain, il sens une odeur marine, une odeur qui lui rappelle les embruns que l'on peut ressentir sur une plage sauvage. Ses sens affutés par une vie entière a vivre dans la nature, Okko repère vite l'échope d'où semble émaner cette odeur exquise. Pas vraiment surpris, il découvre qu'il s'agit d'une poissonerie dont le présentoir est recouvert de poissons de toutes sortes.

Carpes, Saumons, Morues de toutes tailles cotoient des poissons plus exotiques tel le poissons globe ... . L'eau monte a la bouche d'Okko devant tant de merveilles a cuisiner, il se demande bien s'il va acheter quelque chose, et si oui quoi?


*Tellement de choix, que prendre que prendre?* se demande Okko

Okko hésites longtemps, avant de faire son choix sur un magnifique crabe dont il sent qu'il va se faire un régal pour le déjeuner. Il choisi avec soin son crabe, le prenant pas trop gros, mais de belle taille quand meme.
Puis il se dirigea vers une boutique remplit d'épices de toutes sortes et de toutes origines. Là, il se procura du thym, du poivre et du paprika.


*je vais bien manger moi* se dit Okko en continuant sa petite promenade matinale. Il sentait bien pourtant le regard des gens qui se demandaient ce qu'était cette boite qu'il avait sur le dos, mais il s'en fichait.

Regardant le soleil, il vit que celui-ci avait beaucoup avancé dans sa course, comprenant qu'il était presque midi, Okko commença a rentrer vers son foyer, le sanctuaire, son futur repas a la main. Il espérait secrètement rencontré Shyriu, pour lui montrer qu'il n'y avait pas que son cosmos qui avait changé, mais aussi ... ses talents de cuisiniers. ( désolé, pas résisté^^ )
avatar
Okko
Chevalier de Bronze du Tigre

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 30
Ordre : Chevalier d'Athéna
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum