Saint Seiya Resurrection Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Hommage à Shingo Araki

5 participants

Aller en bas

Hommage à Shingo Araki Empty Hommage à Shingo Araki

Message  Shiryu du Dragon Sam 3 Déc - 11:26

Juste ce petit post pour rendre hommage au grand talent de cet homme, dessinateur atypique et inoubliable.

Je ne pense pas que j'aurai autant aimé Saint Seiya sans son magnifique chara design et son sens de l'animation des personnages, à la fois fluide, élégant, puissant et racé.

Comme beaucoup d'entre nous j'ai lu et relu l'intégrale du manga mais on ne peut comparer le style de Kurumada à celui de l'anime car il est assez moche, c'est mon point de vue. Moi, c'est avec l'anime que je suis tombé amoureux de Saint Seiya et si cette série était restée sur support papier, je l'aurai sans doute oublié aujourd'hui.

Shingo Araki a magnifié beaucoup d'oeuvres par son talent. Il a même travaillé sur Goldorak, Ulysse 31 (et ça se voit) et aussi Lady Oscar où le chara est somptueux, avec des effets de style superbes. Si j'ai été amoureux de Phénicia (la petite soeur d'Actarus) et d'Oscar dans ma jeunesse, c'est en grande partie à son talent que je dois ces moments de bonheur.

J'étais vraiment triste quand j'ai appris sa disparition et tout fan de Saint Seiya digne de ce nom est aujourd'hui un peu orphelin.

Encore merci pour tout Mr Araki et longue vie dans le cosmos et au-delà.
Shiryu du Dragon
Shiryu du Dragon
Chevalier Divin du Dragon et Maître de la Balance

Nombre de messages : 250
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Shingo Araki Empty Re: Hommage à Shingo Araki

Message  Aldébaran du Taureau Mar 6 Déc - 14:25

Ben ouais, c'est vrai que ça fiche un coup. C'est tout un pan de notre jeunesse qui s'évade un peu. Tous ces artistes ont bercé notre génération biberonnée aux premiers animés. Je ne m'intéresse plus trop à ce qui se fait aujourd'hui de toute façon.

Mais je te suis mon Mushu, sans Araki (et seulement avec le manga et le dessin de Kuru) il est plus qu'évident que Saint Seiya n'aurait pas eu un tel impact dans nos esprits.

Et moi aussi mes meilleurs souvenirs sont ceux de l'anime et pas vraiment du manga que j'ai surtout découvert après, et finalement heureusement.
Aldébaran du Taureau
Aldébaran du Taureau
Administrateur et Chevalier d'or du Taureau
Administrateur et Chevalier d'or du Taureau

Nombre de messages : 257
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Ier
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Shingo Araki Empty Re: Hommage à Shingo Araki

Message  Dragon des Mers Sam 10 Déc - 3:22

Les puristes crieront à la trahison car Saint Seiya, c'est évidemment Kurumada. Mais pour ma part, je rejoins vos avis. J'ai découvert le dessin animé avant le manga. L'idée de Kuru est géniale, mais je pense que c'est un piètre dessinateur: on ne peut avoir toutes les qualités.

C'est donc un hommage que je rends à Shingo Araki au travers de ce petit post. J'avoue qu'il n'y a que très peu de temps que j'ai entendu parler de ce monsieur, de son nom et de l'impact qu'il a eu sur Saint Seiya. Cependant, j'ai toujours admiré ses dessins et sans lui, je ne me serais sans doute jamais intéressé aux chevaliers sacrés et à leur saga.

Je n'aurais pas mieux dit qu'Aldé: c'est un pan de notre jeunesse qui disparaît. Ainsi va la vie...
Dragon des Mers
Dragon des Mers

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Shingo Araki Empty Re: Hommage à Shingo Araki

Message  Aldébaran du Taureau Sam 10 Déc - 13:12

Et oui, ça fait flipper en même temps parce que l'on voit pas mal de grands créateurs nous quitter, mais Kanon a raison, c'est la vie. Ces personnes qui ont bercé notre enfance ou notre adolescence, ont bien vieilli depuis et comme certains d'entre nous ne sommes plus, non plus, de la première fraîcheur, on a tendance à parfois oublier que les artistes subissent les assauts du temps comme tout le monde.

Ils sont un peu immortels à travers leurs oeuvres qui elles traversent le temps et restent présentes dans nos esprits

Mais c'est marrant tout ça. Kuru est le créateur originel, sans lui on ne serait pas là, le Legends non plus et pourtant c'est bien la série animée qui a tout provoqué pour pas mal d'entre nous. On l'a souvent dit ici, c'est vrai, Kuru est à la base mais il a débauché d'excellentes idées sans jamais savoir exploiter tout leur potentiel.
Aldébaran du Taureau
Aldébaran du Taureau
Administrateur et Chevalier d'or du Taureau
Administrateur et Chevalier d'or du Taureau

Nombre de messages : 257
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Ier
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Shingo Araki Empty Re: Hommage à Shingo Araki

Message  Okko Sam 10 Déc - 13:42

J'viens d'voir ça dis donc.
Rah j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup avec cette nouvelle, moi qui continue de rêver encore et toujours avec l'anime et principalement Asgard, et le Sanctuaire, j'avoue que ça me rend triste comme nouvelle.

Ne nous reste plus qu'à faire vivre cette oeuvre à notre façon, en honorant la mémoire de celui qui aura largement contribué à son succès.
Okko
Okko
Chevalier de Bronze du Tigre

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 37
Ordre : Chevalier d'Athéna
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Shingo Araki Empty Re: Hommage à Shingo Araki

Message  Hyoga du Cygne Dim 11 Déc - 15:06

C'est vrai que pour reprendre vos propos, Kurumada est le créateur de Saint Seiya version manga mais pas mal de fans contestent son talent, ce qui est compréhensible. Je suis d'accord avec toi Aldé, il a eu plein de bonnes idées mais il n'a pas vraiment réussi à en tirer la quintessence. Saint Seiya l'anime, il y a le chara design d'Araki mais aussi les magnifiques symphonies de Seiji Yokohama qui continuent de me donner des frissons de plaisir sur certaines mélodies. L'image animée et le son font rentrer Saint Seiya dans une autre dimension.

Et à côté de ça, on a le dessin fruste de Kurumada. Le Legends c'est du Saint Seiya avec plus de profondeur et de maturité, il y a un tel potentiel dans cette série, et ici on ne s'est pas mal débrouillé pour lui donner cette dimension, je trouve.

Hyoga du Cygne
Hyoga du Cygne
Chevalier Divin du Cygne et Maître du Verseau

Nombre de messages : 161
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Shingo Araki Empty Re: Hommage à Shingo Araki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum