A la recherche du Globe d'Amphistèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Seiya de Pégase le Ven 21 Oct - 13:49

Simulant une visière de fortune avec sa main pour protéger ses yeux d'un soleil ravageur, Seiya leva la tête vers l'impressionnante montagne sans fin qui s'étendait face et au-dessus de lui.

Il se souvint alors que c'était là, à son sommet, que Mû l'avait téléporté lors de la guerre sainte contre Hadès, pour le protéger en fait, pour qu'il puisse assurer la lutte et la survie d'Athéna, même si sur l'instant il ne l'avait pas compris.

Shion, Deathmask, Aphrodite, devenus des Spectres tentaient alors de se débarrasser du chevalier du Bélier, feignant de servir les noirs desseins du seigneur des morts. Tous avaient gardé Athéna dans leur coeur, pour mieux tromper son ennemi de toujours.


Bon assez tergiversé. On y va !

Sans même prêter attention à son compagnon, Pégase s'élança à l'assaut du sommet du légendaire et redouté Mont Etoilé. Son corps fusa comme une étoile filante lancé à la vitesse de la lumière.
avatar
Seiya de Pégase
Chevalier Divin de Pégase et Maître du Sagittaire

Nombre de messages : 137
Ordre : Chevalier d'Athéna (NIVEAU I)
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Hyoga du Cygne le Ven 21 Oct - 13:50

Juste à temps, Hyoga réussit à retenir son ami au sol en l'agrippant.de toutes ses forces.

Arrête Seiya, tu es fou, si tu te lances ainsi tu cours tout droit à une morte certaine.

Je te rappelle que le Mont Etoilé est le siège de tous les Grands Popes depuis les temps les plus anciens et qu'ils sont les seuls à pouvoir y accéder sans avoir de compte à rendre.

Nous ne sommes que des chevaliers et même divins, nous ne pouvons aller contre la volonté des souverains du Sanctuaire.

Je suis convaincu qu'une protection frappée d'un cosmos surpuissant enrobe ce pic; je l'ai senti en arrivant. L'accès est normalement interdit à toutes personnes n'appartenant pas à l'ordre des Popes. Si on se projète tous les deux, on sera repoussés avec force par le contre-coup cosmique.

Shaka ou Mû, les nouveaux héritiers papaux du Sanctuaire ont certainement laissé une protection supplémentaire après la bataille contre Hadès.

Je sais que ça n'est pas très engageant mais je crois que nous allons devoir gravir cette montagne avec nos propres moyens physiques, à l'ancienne. Nous n'avons pas d'autre choix si nous voulons atteindre son sommet.
avatar
Hyoga du Cygne
Chevalier Divin du Cygne et Maître du Verseau

Nombre de messages : 161
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Seiya de Pégase le Ven 21 Oct - 13:51

Bon et bien puisque c'est comme ça allons-y !

Sans attendre plus longtemps, Seiya se jeta sur la paroi rocheuse et entreprit de la gravir.

Il glissa à de nombreuses reprises; s'écorcha, se coupa, se brûla contre la pierre chaude mais cela ne faisait qu'aviver sa détermination. Avant même que Hyoga ne le rejoigne, il avait déjà atteint plusieurs mètres de hauteur. C'était comme si sa souffrance le rendait à chaque seconde plus volontaire et combatif que jamais.

Ses doigts, aidés de son cosmos nourri de rage, creusaient la roche avec une force et une hargne démultipliées.

A chaque nouvel obstacle, on pouvait sentir sa volonté, son énergie irradier encore plus puissamment qu'à l'accoutumée.

Seul importait pour lui d'atteindre ce sommet et le plus vite possible. Et ça, rien ni personne ne l'y empêcherait.
avatar
Seiya de Pégase
Chevalier Divin de Pégase et Maître du Sagittaire

Nombre de messages : 137
Ordre : Chevalier d'Athéna (NIVEAU I)
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Seiya de Pégase le Ven 21 Oct - 13:52

S'attaquer à un dénivelé pareil n'avait rien d'une partie de plaisir. Le chevalier Pégase ne comptait plus maintenant les écorchures et les multiples saignements qui lui brûlaient le corps. Mais son esprit était ailleurs. Il aurait très bien pû se déboîter un bras ou même le perdre que sa détermination n'en aurait pas été changée le moins du monde.

Atteindre le sommet sans tarder seul ce but fou lui importait plus que tout.
Derrière lui, Hyoga, le chevalier du Cygne le suivait de près, subissant les mêmes souffrances, les même difficultés, et les surmontant avec un aplomb et une force de caractère presque identiques.

Plusieurs fois, les deux hommes avaient failli se télescoper, l'un évitant de peu d'emporter l'autre dans sa chute.

Le Mont Etoilé n'était pas fait pour l'ascension, pas par un être humain en tout cas et à moins d'avoir complètement perdu la raison, seule la folie pouvait motiver un tel désir de le gravir.

Pour Seiya, les intentions existaient bel et bien et il se moquait parfaitement de savoir si ce pari était possible ou pas, il n'avait qu'une idée en tête : réussir et atteindre le sommet.

Ici, la notion de temps ne semblait pas avoir cours. Aucun des deux chevaliers ne savait depuis combien de minutes ou même d'heures, ils s'évertuaient ainsi à atteindre l'impossible.

Ceci, jusqu'à ce que Seiya finisse enfin par accrocher un coin de roche débouchant sur une surface plane ou presque. Se hissant avec toute la force qui lui restait encore, il s'effondra sur le sol, haletant encore pendant quelques secondes.

Alors qu'il commençait à perdre patience, le territoire légendaire des Grands Popes du Sanctuaire s'ouvrait à lui.

Il l'avait enfin atteint. Détournant la tête, il vit Hyoga, arriver juste derrière lui.

Ils avaient réussi et la plus périlleuse des aventures allait commencer maintenant.
avatar
Seiya de Pégase
Chevalier Divin de Pégase et Maître du Sagittaire

Nombre de messages : 137
Ordre : Chevalier d'Athéna (NIVEAU I)
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Hyoga du Cygne le Ven 21 Oct - 13:53

Et à son tour, s'alignant sur les pas de son ami, Hyoga parvint lui aussi au sommet, éreinté par une ascension que seul un surhomme pouvait réussir. Il essuya son front en sueur. Natif de Sibérie, jamais il ne se ferait à la chaleur accablante du soleil de Grèce. Elle était bien loin de ce qu'il avait enduré dans le volcan ardent du Royaume d'Asgard, face à Hagen de Merak mais suiffsante pour rendre son périple pénible et éprouvant.

Je comprends mieux maintenant pourquoi les légendes racontent qu'il est humainement impossible de gravir le Mont Etoilé. C'est un mythe qui est loin d'être usurpé. Il serait impossible à un non-chevalier d'arriver jusque ici.

Reprenant peu à peu son souffle et ses esprits, il étudia le nouveau paysage du regard. Devant eux, apparaîssait une petite église qui devait être le lieu légendaire de recueillement des Grands Popes de l'histoire.

Une brusque angoisse s'empara de lui; le sentiment de se trouver ici en tant qu'hôte indésirable.

Shaka, en l'absence de Mû, était maintenant le Grand Pope officiel et même si ce titre était plus honorifique qu'autre chose, pénétrer dans un lieu saint sacré et réservé avait quelque chose de vraiment effrayant, à moins qu'il s'agisse d'autre chose, de cet Amphistèle dont avait parlé Arès, peut-être.
avatar
Hyoga du Cygne
Chevalier Divin du Cygne et Maître du Verseau

Nombre de messages : 161
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Virgo no Shaka le Ven 21 Oct - 13:54

Chutant et s'élevant dans un vide sans fond ni limites aucune, l'esprit de Shaka tendait vers un équilibre instable que seule sa formidable cosmo-énergie parvenait à préserver de l'anéantissement total.

Perdu entre deux mondes, entre deux strates dimensionnelles, son corps et son esprit vibraient, flottaient dans un espace inconsistant où rien ne semblait être alors que tout était.

Il ne savait encore comment s'échapper de cette chute sans mouvement alors que la visite du Mont Etoilé par deux chevaliers qu'il connaissait bien venait de provoquer en lui un frisson kinétique

Vainement mais toujours bercé par le souffle et le vent de l'espoir, il essayait tant bien que mal d'exercer sa voix à traverser les plans du système, pour prévenir Seiya et Hyoga du danger qu'il pressentait depuis son contact avec le sinistre émissaire du Seigneur des Cent Ans.

Inutile tentative, enfermée dans une bulle dimensionnelle à l'abri de tous regard et perceptions, seul et abandonné face à sa propre solitude, ses actions mouraient sans naître véritablement. Son corps était alors que son esprit divaguait, s'envolait pour ne jamais plus se poser.

Ballotté dans un tel tourbillon d'inexistance, il devenait impossible de se conccentrer.
Unissant les éclairs de son âme en perdition mais encore assez stable à l'essence bénéfique de son cosmos, il essaya une fois encore de percer les limbes de l'oubli et des abysses galactiques.


Seiya, Hyoga...

Prenez...garde...


Ces mots furent-ils prononcés, existèrent-ils vraiment ? Shaka voulut s'en persuader même si tout ici l'invitait à croire le contraire.

Il espérait secrètement par l'affirmative alors que tout son être plongea encore vers un autre inconnu dont il ignorait tout. Le calvaire se poursuivrait mais la prison se briserait tant qu'une étincelle d'espoir et de vie astrale brûleraient en lui. Ses connaissances en seraient alors plus claires.

Disparaître pour réapparaître continuellement, le cycle n'aspirait pas à continuer. Il deviendrait alors le chantre de la discontinuité vitale.
avatar
Virgo no Shaka
Chevalier d'Or de la Vierge de l'Espace-Temps

Nombre de messages : 62
Ordre : Chevalier d'Athéna
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Seiya de Pégase le Ven 21 Oct - 13:56

Ce doit être la chapelle du recueillement divin des Grands Popes. Logiquement, la crypte s'inscrit dans la partie inférieure, avec cet Amphistèle, peut-être et...

Ecrasé par un cosmos fantastique Seiya s'interrompit, il venait de ressentir la manifestation d'une énergie phénoménale et surtout très familière. La brieveté de cette sensation insinua le doute en lui. Etait-ce son imagination ou la réalité ?

Il se concentra pour essayer d'en percevoir la source mais son seul résultat fut de se heurter au vide absolu.


Tu l'as entendu toi aussi ?

J'aurais juré que quelqu'un nous appelait. Un moment j'ai cru que c'était Shaka. Mais pourquoi est-ce qu'il chercherait à nous contacter ? Un lien avec le Mont Etoilé peut-être puisque il est Grand Pope.

J'ai du rêver.

Bon, tant pis, le soleil a dû taper trop fort. J'ai certainement eu une hallucination.

Allons voir de plus près cette chapelle ! Restons vigilants, j'ai le désagréable sentiment que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
avatar
Seiya de Pégase
Chevalier Divin de Pégase et Maître du Sagittaire

Nombre de messages : 137
Ordre : Chevalier d'Athéna (NIVEAU I)
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Hyoga du Cygne le Ven 21 Oct - 13:57

Oui. C'était très diffus mais j'ai bien perçu un cosmos, je ne saurais pas dire de qui il s'agissait, ça m'a semblé être quelqu'un que nous connaissions, un chevalier d'or et peut-être Shaka, j'y ai pensé moi aussi. J'ai cru entendre comme un avertissement qui nous était destiné, une mise en garde.

Je crois que nous allons devoir redoubler de prudence.

En tout cas, une chose est sûre Seiya, tu n'as pas rêvé ou alors nous sommes tous deux victimes d'une illusion.


Alors que Pégase rejoignait déjà l'entrée de la chapelle, Hyoga restait immobile, regardant sans cesse en arrière pour essayer de comprendre ce qu'ils venaient de percevoir. On s'était adressé à eux, ça ne pouvait pas être un rêve.

Là, quelque part quelqu'un tentait de les avertir, mais de quoi ? Le signal s'était évanoui aussi vite qu'il était apparu.

Pas vraiment rassuré, le chevalier des glaces se décida, après plusieurs minutes de réflexion, à rejoindre son ami pour enfin percer le mystère de cette chapelle sainte. Ils prendraient tous deux en compte, ce message inconnu qui semblait les prévenir d'un grave danger.
avatar
Hyoga du Cygne
Chevalier Divin du Cygne et Maître du Verseau

Nombre de messages : 161
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Seiya de Pégase le Ven 21 Oct - 14:00

Faisant preuve d'une extrême prudence lors de leur entrée dans ce lieu sacré, les deux chevaliers de bronze repensaient à cette mystérieuse mise en garde qui les avaient avertis, il y a quelques secondes de cela. Il émanait d'elle un cosmos familier et rassurant. Ce signal avait eu pour effet d'accroître leur anxiété.

Ils réussirent sans le moindre mal à franchir le seuil de la chapelle, ce qui surpris Seiya, étonné de constater cette déconcertante facilité. Le Mont Etoilé était un lieu complètement inaccessible mais quand même. Aucune protection sainte ne se mit en travers de leur chemin. Méfiance.

La petite chapelle était de toute beauté. Ouvragée dans la pierre et le marbre à partir de moëllons et de tambours parfaitement ciselés. Sur les murs des collatéraux couraient de magnifiques vitraux polychromes, étincelants sous le soleil et contant la genèse historique des Grands Popes depuis les origines. C'était absolument fascinant et d'une beauté sans commune mesure ni comparaison possible.

Hyoga et Seiya, leurs pas métalliques résonnant, solitaires dans l'espace, avançaient dans la petite nef majestueuse, approchant de la croisée du transept et de...l'autel.

C'est alors à ce moment que leur marche cessa, interrompue soudainement. Une ombre ou une forme humaine obscure se tenait en face d'eux, assise devant la table, les observant peut-être; qui aurait pu le dire, on ne voyait pas ses yeux.

Une épée de glace traversa l'échine de Seiya. Une peur indescriptible s'empara de lui, ce qui ne l'empêcha pas d'avancer vers cet inconnu. La vérité l'importait plus que le mystère, et la vie de Shina encore bien plus.


Désolé de vous déranger mais...êtes-vous bien celui que l'on nomme Amphistèle ? Nous le recherchons, nous avons besoin de lui, au plus vite.

Le malaise reprit ses droits lorsque le chevalier Pégase, le regard irrésistiblement attiré vers la splendide coupole de verre située à la croisée du transept, s'aperçut que la lumière tombante n'éclairait pas la parcelle d'ombre assise en face, s'arrêtant pour la contourner, ce qui était naturellement et logiquement...impossible.

Dans le silence du recueillement apaisant de cette petite église, la frayeur s'engouffra dans le coeur des deux hommes.
avatar
Seiya de Pégase
Chevalier Divin de Pégase et Maître du Sagittaire

Nombre de messages : 137
Ordre : Chevalier d'Athéna (NIVEAU I)
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Hyoga du Cygne le Ven 21 Oct - 14:01

Un pétrifiant malaise s'empara de Hyoga, l'empêchant de mettre un semblant d'ordre dans ses pensées. Des ténèbres d'une nature jamais connue existaient et vivaient ici dans l'enceinte légendaire et mythique des Grands Popes. Il était difficile de croire qu'elles résidaient dans ces lieux depuis l'origine, elles ressemblaient plus à des invités de dernière minute, et même si ça paraissait un peu futile de le penser, l'héritier du Verseau, se rassura à se convaincre de cette dernière idée.

Les ombres n'auraient jamais réussi à se cacher des lois et de la vigilance des saints pendant des siècles, et surtout pas sans que personne ne les remarquent, ça n'avait pas de sens.

Son ami, le chevalier Pégase, s'approcha de l'inconnu, gardant tout de même ses distances et comme lui finit par devenir complètement livide. Quelques secondes suffirent à faire de ce lieu merveilleux, un carrefour rempli d'une atmosphère funèbre.

Cette forme assise devant eux était-ce bien cet Amphistèle qu'ils étaient partis chercher ?

Hyoga ne voulait pas se laisser gagner par le pessimisme mais un horrible pressentiment le traversa. Obtenir le Globe ne serait sans doute pas une partie de plaisir et le temps pressait, sans se préoccuper d'eux.

Inspirant et expirant en silence, technique d'apaisement d'habitude très efficace, il suivit Seiya. On ne sait jamais, dans une situation comme celle-ci, il valait mieux se préparer à tout entendre et à réagir rapidement; l'oppression était si forte qu'il eut la vision soudaine de disparaître comme une feuille racornie et trouée, emportée par le vent.

L'image bien poétique jouait dans son esprit alors que seule sa chute restait gravée. En avant. Ils réussiront. Ils devaient réussir. Chasser ses idées noires et ne pas les laisser prendre le commandement devenait un combat de chaque instant.
avatar
Hyoga du Cygne
Chevalier Divin du Cygne et Maître du Verseau

Nombre de messages : 161
Ordre : Chevalier d'Athéna
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Le Narrateur d'Univers le Ven 21 Oct - 14:03

N'avancez plus !

Semblant provenir de chacune des pierres du gros oeuvre, du sol, des murs, de la voûte, une ample voix sentencieuse et sans équivoque possible, se déversa dans l'espace. Ce timbre assimilé à celui de Dieu ne pouvait pourtant provenir que d'une seule direction, là où se trouvait l'homme, enfin la créature, assise devant l'autel.

Il était impossible de la voir s'exprimer. Sa forme reprenait les contours d'une silhouette humaine mais dépourvue de bouche, de regard, de nuances, sans modelé ni relief apparents. Tout son corps affichait le paysage de l'univers étoilé galactique, comme si ce contour d'allure anthropomorphe s'était découpé de lui-même du tissu des constellations.


Amphistèle est mon seigneur et maître.

Je suis le Gardien ! Mon but est de protéger cet endroit ainsi que l'intégrité et la tranquilité de mon souverain.

Les Divinités de l'Olympe et leurs émissaires ne sont pas les bienvenus ici. Je regrette donc de ne pouvoir accéder à votre requête. Seuls les saints habités par le courage désintérressé et l'esprit de justice peuvent parvenir jusqu'à cette église papale sans encourir la colère du contre-coup des immortels du sacré.

Je vous félicite de cette petite victoire.

Partez maintenant ! Je ne peux rien pour vous.


Vibrante et rayonnante, la voix continuait de donner l'impression de jaillir tout autour, comme si l'univers lui-même s'adressait aux deux chevaliers.

Le Narrateur d'Univers

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Seiya de Pégase le Ven 21 Oct - 14:05

Nous n'avons que faire de tes compliments. Le temps presse et il nous faut au plus vite trouver Amphistèle. L'avenir de ce monde en dépend et aussi l'être le plus cher à mon coeur.

J'espère que tu accepteras de coopérer car nous n'avons pas l'intention de partir. Je ne quitterais pas ces lieux sans avoir vu ton maître et obtenu son Globe.

Nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre plus longtemps. Conduis-nous vers ton souverain. Ne nous force pas à t'y obliger. J'aimerais mieux ne pas avoir à me battre mais si tu m'y contrains, je n'hésiterais pas.


Les conséquences possibles de ses paroles importaient peu à Seiya, fidèle à ce qu'il a toujours été ses réactions impulsives prenaient très souvent le pas sur les formules d'une courtoisie plus diplômate, qui lui auraient sans nul doute possible, attiré moins d'ennui dans le passé. Au regard de la situation présente, l'enlèvement de sa bien-aimée, sa vie en sursis dans la balance, son impatience atteignait un vrai paroxysme et il n'éprouvait aucune envie de la contrer.
avatar
Seiya de Pégase
Chevalier Divin de Pégase et Maître du Sagittaire

Nombre de messages : 137
Ordre : Chevalier d'Athéna (NIVEAU I)
NIVEAU : Maître
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du Globe d'Amphistèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum