La relève ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La relève ?

Message  Mime de Benetasch le Ven 26 Oct - 12:41

C'est un bon début mais tout s'avère encore bien simple comme tu pourras le constater au fil de ta formation.

Accéder à la concentration dans un environnement favorable est extrêmement plus facile que lorsque on se retrouve soi-même plongé au milieu du danger.

Tu auras l'occasion de t'en rendre compte très bientôt.

N'oublie jamais de t'exercer constamment à cette pratique, sans relâche, plusieurs fois par jour et même à l'aune de ton sommeil. Je ne te le répeterais jamais assez.

Ce ne sont pas uniquement les pouvoirs et la puissance de ton adversaire qui feront la différence dans un affrontement mais bien ta capacité à contrôler la peur et les doutes qui étreignent ton coeur, ton esprit et ton âme.

Si ta concentration est optimale, sereine et épanouie, c'est toi qui transfèrera ces sentiments chez ton ennemi, et par conséquent, tu prendras un ascendant psychologique certain.

Les Guerriers Divins ne sont pas que force et cosmos, et cette caractéristique sied plus encore à celui ou celle qui se retrouve protégé par la constellation d'Eta.

La Symphonie céleste ne peut naître que de l'harmonie combinée au cosmos lui-même, si ils n'oeuvrent pas ensemble, ta mélodie n'aura pas la moindre once d'âme et ne fera pas grand mal à ton pendant.

Tu as bien travaillé mais tu dois encore t'exercer à plonger plus encore dans le monde d'union absolue de ton être et de l'environnement, à chaque instant. Apprends à te verser dans la contemplation, réelle mais mesurée.

Je sais que cela peut parfois paraître rébarbatif, au début tout du moins, mais celui ou celle qui ne connaît pas le patience, qui ne sait pas apprécier la fuite du temps et de la vie, ne deviendra jamais un Guerrier Divin.

N'hésite pas à me faire part de tes émotions, tu peux me les confier.

Evade-toi encore une fois, oublie ma présence. Tout ton être ne doit se conjuguer qu'en ressenti, répand-toi dans le ciel, la terre, l'eau...le monde...l'univers...

Nous entamerons ensuite une autre marche.
avatar
Mime de Benetasch
Ase de l'Etoile d'Eta et Guerrier Divin Légendaire

Nombre de messages : 59
Ordre : Guerrier Divin d'Asgard (NIVEAU I)
NIVEAU : Maître (Dieu d'Eta)
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relève ?

Message  Séléné le Sam 27 Oct - 3:57

Après avoir écouté les conseils et les nouvelles directives de son maître, la jeune Séléné ferma a nouveau les yeux et essaya de se concentrer, comme elle l'avait fait avant, mais il fallait qu'elle aille plus loin et qu'elle puisse oublier totalement la presence de son maître...

La jeune femme se laissa glisser dans le noir, essayant de déceler ses peurs les plus secretes pour qu'elle ne finissent pas par l'handicaper un jour...Puis elle concentra sur autre chose...Le vent glacé contre son visage qui fesait tournoyé ses cheveux...Le bruissement des feuilles d'arbre...le mouvement de l'herbe fine...

Sa respiration devenait de plus en plus lente, comme si elle allait s'endormir...Elle sentit même la sève qui coulait a l'interieur de l'arbre contre lequel elle était installée...c'était vraiment impressionant...voire un peu déroutant aussi...

Puis Séléné étendit un plus sa concentration pour pouvoir ressentir des choses qui se déroulaient hors de la clairière verdoyante...
avatar
Séléné
Aspirante au titre de Guerrière Divine d'Eta

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relève ?

Message  Mime de Benetasch le Dim 28 Oct - 14:41

Observant sa jeune disciple à travers les remous d'énergie gravitant autour d'elle, Mime explorait en une parfaite minutie toutes les étapes et évolutions de son apprentissage.

Le début s'avérait particulièrement classique, la libération n'était pas totale, un phénomène parfaitement prévisible chez tout aspirant.

La décision se ferait au fil des étapes lorsque leurs difficultés commenceraient à s'accroître, seuls les plus courageux, les plus purs pourraient arriver jusque là.


Ne te laisse jamais déconcentrer par quoi que ce soit, ne laisse pas les évènements avoir la moindre emprise sur tes pensées et ton esprit. Tu peux tout contrôler si tu le désires avec suffisamment de détermination.

Fais le vide et transpose ton énergie autour de toi.

Nous allons maintenant essayer autre chose.


Une boule lumineuse aveuglante naquit alors dans la paume de la main du Seigneur Divin, tournoyant si vite que son explosion parut totalement inattendue.

Lorsque la jeune femme recouvrit son acuité visuelle d'origine, une terrifante vision la pétrifia. Elle se retrouvait debout sur une immense aiguille rocheuse, toute juste assez large pour accueillir ses deux pieds.

Tout autour d'elle une crevasse abyssale, au fond insondable l'empêchait de faire le moindre mouvement.
Même si elle ne parvint pas à l'apercevoir, la voix de son maître s'écoula à travers elle.


Voilà un autre lieu de méditation bien moins engageant que notre douce clairière.

Apprends à recouvrer ta concentration, à vaincre ta peur du vide, de la chute, de la mort.

Cet endroit n'est pas une illusion. Il est parfaitement réel.

Si tes craintes et tes angoisses prennent le dessus et envahissent ton esprit jusque à le dominer, alors...Tu tomberas, avec tout ce que cela incombe comme conséquences.

Respire, plie tes peurs, soumets-les à ta volonté...Ne laisse pas ce lieu t'imposer sa vérité, accepte-la, sans lui demeurer hostile.

Fonds-toi en elle, unis-toi à son énergie...
avatar
Mime de Benetasch
Ase de l'Etoile d'Eta et Guerrier Divin Légendaire

Nombre de messages : 59
Ordre : Guerrier Divin d'Asgard (NIVEAU I)
NIVEAU : Maître (Dieu d'Eta)
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relève ?

Message  Séléné le Dim 28 Oct - 19:01

"Que..?"

Alors que Séléné pouvait de nouveau voir se qui se passait autour d'elle, la voila qui se retrouvait coincée sur un bout de roche juste assez large pour qu'elle puisse tenir debout...Le moindre mouvement la ferait tomber dans le vide...

Son maître quand a lui n'était pas visible, mais sa voix parvint tout même a la jeune femme, légèrement appeurée par la situation dans laquelle elle se trouvait...

Le barde lui demandait de retrouver la concentration qu'elle avait dans la clairière, la jeune femme devait oublier ses peurs et se concentrer...

Pour commencer, Séléné ferma les yeux, sans la vue du gouffre, elle se sentait moins gênée, pourtant, elle savait que le vide l'entourait et, la sensation des courants d'air partout autour d'elle le lui prouvait assez bien...

La jeune femme effaça alors l'image du gouffre sans fond de son esprit, elle se sentait un peu mieux désormais...Alors que dans son esprit tout s'enchaînait plus ou moins vite, de l'extérieur, la jeune femme ne bougeait pas le moins du monde...Elle reprit une respiration lente, comme dans la clairière, et essaya de sentir les énergies en présence ici
...
avatar
Séléné
Aspirante au titre de Guerrière Divine d'Eta

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relève ?

Message  Mime de Benetasch le Sam 3 Nov - 14:56

C'est bien, continue ainsi. Ne te laisse pas dominer par la peur.
Le danger est bien réel mais tes frayeurs animales ne feront qu'accroître son importance, voire l'exagérer.

Fonds ton corps et ton esprit à l'intérieur même de ton environnement.
Bientôt de terribles courants d'air froid vont se lever du fond du gouffre et balayer toute la crevasse, pendant plusieurs heures.

Ne les laisse pas t'imposer leur réfrgérante vigueur pouvant te conduire jusqu'à la pétrification de givre.

Tu as en toi toute la chaleur qui t'es nécessaire pour contrer cette "exploration" naturelle. Elle se trouve au creux même de ton coeur, puise-y la pureté que tu ressens pour la faire affluer dans tout ton être.

Suit le mouvement du vent comme si tu étais toi-même une mélodie l'accompagnant.

Ne laisse pas les tourments de ton corps dominer ton esprit.

Apprends la patience, ne t'empresse pas.

Marque ta présence sans te montrer hostile ou agressive à l'égard de la nature.

Si tu le souhaites, rien ne peut te perturber. Il suffit de le vouloir avec foi et ferveur.

Tes paupières fermées ne t'empêchent pas de voir. Regarde le monde qui t'entoure à l'aide de ton esprit.

Prends cette dernière phrase au pied de la lettre et pratique son enseignement, exerce-toi.
avatar
Mime de Benetasch
Ase de l'Etoile d'Eta et Guerrier Divin Légendaire

Nombre de messages : 59
Ordre : Guerrier Divin d'Asgard (NIVEAU I)
NIVEAU : Maître (Dieu d'Eta)
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relève ?

Message  Séléné le Dim 4 Nov - 6:19

Alors que la jeune femme tentait de ne faire plus qu'un avec la nature environnante, la voix de son maître lui parvint...Celui-ci lui disait de continuer ainsi et d'observer le monde avec l'esprit et non avec les yeux...

Séléné sentit alors des courants froids venir du bas...La jeune femme chercha alors la chaleur au plus profond d'elle même pour la diffuser dans tout son corps...


(désolée, c'est court mais j'ai pas trop d'inspi là...)
avatar
Séléné
Aspirante au titre de Guerrière Divine d'Eta

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relève ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum